Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Halifax, N.-É.— Le 27 juillet, le SCFP 2618 et la municipalité de County of Kings ont signé une nouvelle convention collective. Cette entente de trois ans prévoit des hausses salariales de 2,5, 2 et 2 pour cent.

Elle donne aussi aux travailleurs l’accès au Régime de retraite multisecteur (RRMS), ainsi qu’à des améliorations à la phraséologie de la convention collective.

« Ce fut une excellente ronde de négociations, a affirmé Naomi Stewart, représentante nationale du SCFP. Outre les augmentations et la nouvelle phraséologie, l’accès au RRMS constitue un gain majeur pour ces travailleurs. Il s’agit d’un régime de retraite multiemployeurs. Il permet aux petits groupes de travailleurs de mieux planifier leur avenir. En plus des employés de County of Kings, on y trouve aussi quelques autres groupes représentés par le SCFP et répartis à travers le pays. »

« Ces travailleurs représentent le premier groupe néo-écossais à obtenir ce régime, continue-t-elle. Nous espérons bâtir sur cet acquis et obtenir le même régime pour d’autres groupes que nous représentons dans cette province. 

Pour plus de renseignements :

Naomi Stewart, représentante nationale du SCFP  Tél. : (902) 455-4180  Cell. : (902) 877-7770

Derrick Barrett, Communications du SCFP (Atlantique)  Tél. : (902) 455-4180