Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BROCKVILLE, ON – La section locale 5678 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a conclu une entente déterminante avec le Conseil scolaire de district Upper Canada, une entente qui permettra d’assurer la réussite du lancement du nouveau Programme d’apprentissage des jeunes enfants prévu pour septembre prochain.

« Ce Protocole d’accord fait la démonstration de l’engagement de toutes les parties envers l’avenir du programme », dit Susan Hanson, présidente de la section locale 5678 du SCFP.

Le Protocole d’accord est le premier signé par le SCFP en Ontario dans le but d’incorporer les conditions récemment négociées à la Table de discussion provinciale, dans le cadre d’une entente intervenue entre la province, les conseils scolaires et les syndicats qui représentent la grande majorité des membres du personnel des conseils scolaires de l’Ontario. L’entente de la TDP fait maintenant partie de la convention collective entre le Conseil scolaire Upper Canada et le SCFP et elle sera en vigueur jusqu’en septembre 2012. 

« Voilà une période très stimulante pour les parents, les enfants et les éducateurs de la petite enfance, puisque nous pouvons maintenant aller de l’avant dans notre programme d’apprentissage des jeunes enfants. Je sais que les professionnels de l’apprentissage des jeunes enfants qui seront embauchés par le conseil sont déterminés à offrir aux élèves la meilleure éducation qui soit et l’entente que nous avons signée hier avec le conseil scolaire rendra les choses plus faciles », a ajouté Mme. Hanson.

« Ils pourront maintenant se concentrer sur la très importante tâche de faire en sorte que ce programme d’apprentissage des jeunes enfants soit un succès, sachant qu’ils seront en mesure de répondre aux besoins des enfants parce qu’un système prêt à répondre à leurs besoins est maintenant en place », ajoute encore Mme. Hanson.
  

Pour information :

Susan Hanson
Présidente, section locale 5678 du SCFP
Tel : (613) 342-0434

Alison Parker
Conseillère syndicale SCFPC
Tel : (416) 708-4008

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
Tel : (416) 821-6641