Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


TORONTO – Les membres du conseil municipal de Toronto ont écouté les gens et voté, hier soir, en faveur du maintien de la propriété et de l’exploitation publiques de Toronto Hydro, a annoncé le syndicat qui représente environ 1 250 travailleuses et travailleurs d’Hydro.

« Le conseil, dont le mandat tire à sa fin, a envoyé un message très clair à ceux et celles qui seront élus le 25 octobre, y compris notre nouveau maire, a déclaré John Camilleri, président de la section locale Un du SCFPLe conseil a reconnu ce que savent déjà les citoyens de Toronto – nous sommes tous mieux servis par une société d’énergie publique. »

« La propriété et la prestation publiques des services d’électricité ont aidé Toronto à prospérer. Toronto Hydro éclaire tout le monde – et retourne des millions de dollars dans les coffres de notre ville chaque année.  Lorsque nous payons pour l’électricité, nous nous payons nous-mêmes, parce que la Ville de Toronto est seul actionnaire de Toronto Hydro. »

Le conseil a approuvé la motion qui suit : « Le conseil municipal de Toronto affirme sans équivoque qu’étant donné que Toronto Hydro est un instrument nécessaire à l’atteinte des objectifs environnementaux, économiques et financiers de Toronto, il n’est pas dans l’intérêt public de vendre l’entreprise, en tout ou en partie. »

« Nous tenons à remercier le conseiller Joe Pantelone qui a présenté cette motion au comité exécutif et qui a annoncé l’appui du conseil à l’énergie publique », a souligné M. Camilleri, remarquant au passage que la motion est née d’une discussion au comité exécutif sur un rapport du personnel sur la « commercialisation » des actifs de la Ville. 

« Le rapport mettait en garde les conseillers contre les risques et les pièges de la vente d’actifs publics, en tout ou en partie, mais le conseil a déclaré qu’il n’était même pas question d’aborder le sujet en ce qui concerne Toronto Hydro », a-t-il ajouté.

  

Pour en savoir plus :

John Camilleri
Président, section locale Un du SCFP
Tél.: 416-937-6930

Pat Daley
Communications du SCFP
Tél.: 416-616-6142