Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


De mars à mai, plus de 2 000 nouveaux travailleurs et travailleuses ont joint les rangs du SCFP afin d’améliorer leurs salaires, leurs conditions et leurs lieux de travail.

« Le SCFP est toujours le syndicat de choix pour un large éventail de travailleuses et de travailleurs des secteurs public et privé », affirme Daria Ivanochko, qui est à la tête de la direction du recrutement au syndicat.  « Ce printemps, les employés de 30 autres lieux de travail sont devenus membres du SCFP et ils négocient présentement leurs premières conventions collectives. »

  • Policiers et cols bleus de la Ville de Kensington, Î.-P.-É.
  • Agents de bord des lignes aériennes Canadian North
  • Employés des services de protection et agents spéciaux de la société des transports de Toronto Transit
  • Aides à l’éducation qui travaillent avec des enfants de la division scolaire de Medicine Hat, Alberta
  • Travailleuses et travailleurs de la santé aux établissements de soins de longue durée de Surrey et Parksville, C.-B.


Mme Ivanochko précise que le SCFP est toujours à l’affut de nouvelles possibilités de recrutement.

« Nous travaillons avec des employés non syndiqués dans des douzaines de lieux de travail du pays afin de leur donner accès aux avantages et aux protections que confère l’adhésion à un syndicat », explique-t-elle.

Cette année, de janvier à mai, le nombre total de nouveaux membres du SCFP s’est élevé à 4 000. Pour en savoir plus sur l’adhésion au SCFP, faites le 1-877-850-CUPE (2873). On peut aussi trouver de plus amples détails, notamment les personnes-contact régionales, en ligne à www.cupe.ca/join-cupe.

Avec ses 605 000 membres, le SCFP est le plus grand syndicat du Canada.