Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans son nouvel ouvrage, John Loxley, économiste bien connu de l’Université du Manitoba, documente les problèmes de la privatisation des services publics à travers ce qu’on appelle les partenariats public-privé (PPP).

Public Service, Private Profits actualise et élargit la recherche de pointe qu’a menée Loxley pour le SCFP il y a plus de dix ans.

Coécrit par John et son fils Salim Loxley, ce livre utilise une série d›études de cas approfondies pour vérifier les prétendus arguments en faveur de la privatisation des infrastructures et services publics. Les auteurs concluent que ces allégations reposent sur des « affirmations idéologiques vides. »

Ajoutez ce livre fouillé et bien documenté à vos lectures estivales! Pour en savoir plus, consultez le site de l›éditeur Fernwood Publishing et demandez à votre libraire indépendant d’en commander des exemplaires.

  • Extrait de Public Service, Private Profits.
  • Critique de Public Service, Private Profits dans le Chronicle-Herald de Halifax.