Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Kentville, N.-É. – Les travailleurs municipaux intérieurs et extérieurs de la municipalité du comté de Kings (Nouvelle-Écosse) ont accordé, à 91 %, un mandat de grève à leur syndicat.

Naomi Stewart, représentante nationale du SCFP, a déclaré : « J’espère que cela envoie un message fort aux élus du comté de Kings : ces salariés s’attendent à ce que le nouveau contrat soit juste et raisonnable. 
 
Plusieurs questions restent en suspens, dont les salaires, augmentations de pension, prestations de retraite, congés syndicaux, avantages additionnels de l’assurance-emploi et ajustements de vacances. »
 
« Les membres de cette section sont très conscients que le conseil municipal s’est accordé d›énormes hausses de salaire dans le dernier budget, a ajouté le président de la section locale 2618, Trevor Surette. Les cadres supérieurs ont reçu des augmentations importantes, tant à leur salaire qu›à leur pension. Nous espérons que les récents changements dans la direction du comté marqueront le début d’une nouvelle approche des relations de travail avec les travailleurs syndiqués de première ligne. »
 
La convention du SCFP est échue depuis le 31 octobre 2009. La section locale 2618 représente 46 employés de la municipalité occupant divers postes. Les deux parties retournent à la table de négociation le 7 juillet, avec l’aide d’un conciliateur du ministère du Travail. 
 

Pour en savoir plus : 
 
Naomi Stewart   
Représentante nationale du SCFP
Tél. : (902) 455-4180   
 
Trevor Surette
Président, section locale 2618
Cellulaire : (902) 680-6095 
 
John McCracken
Représentant aux communications du SCFP
Tél. : (902) 455-4180