Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le conseil d’administration de l’Hôtel Dieu, un centre hospitalier de la ville de Québec, s’est prononcé par vote pour que le grand projet de rénovation et d’agrandissement que l’hôpital est sur le point d’entreprendre soit un projet public, abandonnant de ce fait un scénario considérablement plus risqué, celui du recours au privé.

Un porte-parole de l’hôpital a déclaré aux médias qu’un projet en PPP aurait occasionné des délais inutiles.

Cette décision a été prise dans la foulée d’un rapport dévastateur du vérificateur général portant sur deux projets d’hôpitaux en PPP à Montréal.

Dès l’annonce du projet, les travailleurs de l’hôpital, membres de la section locale 1108 du SCFP, ont tout de suite défendu la thèse selon laquelle un projet de modernisation de l’hôpital en PPP occasionnerait un allongement des délais et une augmentation des coûts.

Le conseil d’administration du Centre hospitalier universitaire de Québec attend maintenant que Infrastructure Québec – le service qui a remplacé la désormais défunte Agence des PPP – fasse connaître au ministre de la Santé ses recommandations finales dans le dossier du financement et de la réalisation de ce projet de remise à niveau.