Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

  

Le week-end du 18 au 20 juin a été fructueux pour plus de 22 000 de nos membres au Québec, avec la conclusion de plusieurs ententes de principe qui seront soumises pour approbation dans les prochaines semaines.
 
Le vendredi 18 en fin de soirée, une entente est intervenue pour la convention collective de près de 1000 employés de TELUS Communications (Québec) inc., membres du SCFP 5044. S’il est accepté, le nouveau contrat de travail s’appliquera jusqu’au 31 décembre 2014. Parmi les enjeux de cette négociation, on retrouvait notamment les salaires et la sous-traitance.
 
Ensuite, le samedi 19 à midi, c’était au tour du Syndicat des employés de TVA (SCFP 687) de décrocher une entente de principe. Le contrat de travail précédent était échu depuis le 31 décembre dernier. Le SCFP 687 regroupe environ 800 salariés de TVA à Montréal.
 
Enfin, dimanche après-midi, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) a annoncé la conclusion d’une entente sectorielle concernant 20 000 membres du SCFP œuvrant dans la santé et les services sociaux au sein de notre Conseil provincial des affaires sociales (CPAS). La FTQ a annoncé par la même occasion une autre entente touchant nos 450 membres employés de soutien dans le secteur collégial (SCFP).