Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le Conseil des relations de travail de la Colombie-Britannique a rejeté toutes les demandes de maraudage déposées par le Syndicat des infirmières de la Colombie-Britannique (BCNU) qui tentait de représenter les infirmières auxiliaires, lesquelles sont membres du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH) et d’autres syndicats.

« Le jugement d’aujourd’hui confirme ce que la grande majorité des infirmières auxiliaires nous dit depuis le début – ces infirmières veulent demeurer unies et indépendantes au sein du SEH, là où elles peuvent poursuivre leur travail de défense de leurs uniques intérêts professionnels », a déclaré la directrice administrative du SEH, Judy Darcy.

« En rejetant chacune des sept demandes de maraudage du BCNU, le conseil a clairement établi que le BCNU n’est pas en mesure de s’attirer, ne serait-ce que dans une région sanitaire, le soutien dont il a besoin pour mener ses campagnes et il en va de même à l’échelle de la province. » 

Mme Darcy se dit confiante que la décision rendue aujourd’hui par le Conseil des relations de travail donnera aux dirigeants du BCNU matière à revenir sur leur décision et les incitera à ne plus recourir à ce genre de tactique dans l’avenir.

« Comme collègues du secteur des soins de santé, les membres du SEH et du BCNU partagent des valeurs et des objectifs communs qu’il convient de préserver », a ajouté Mme Darcy. 

« Maintenant, le moment est venu de nous concentrer sur le travail qui unit nos membres de l’équipe des soins de santé. »