Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) croit que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard mérite des félicitations pour le leadership dont il a fait preuve en instaurant sa nouvelle « Preschool Excellence Initiative » (initiative de l’excellence au niveau préscolaire).

« Le premier ministre Ghiz et son gouvernement ont bien compris l’importance d’un système de qualité pour l’apprentissage et la garde des jeunes enfants qui soit accessible et viable—un système que nous réclamons depuis longtemps, a déclaré le président national du SCFP Paul Moist. L’Î.-P.-É. prend la tête et donne l’exemple aux autres provinces et au gouvernement fédéral. »

L’initiative fournira des soins de qualité à tous les enfants de l’Île de quatre ans et moins. Ces soins de qualité viendront d’un système qui assure l’accessibilité, un programme standard basé sur le jeu, des éducatrices de la petite enfance compétentes qui reçoivent des salaires et des avantages sociaux acceptables et la participation des parents. L’Î.-P.-É. ouvrira 20 centres de la petite enfance pour septembre 2010 et 20 autres en 2011.

« Cette initiative est importante pour le développement des enfants, pour les familles et pour l’avenir de nos communautés », a affirmé Shawna Quinn, qui représente l’Î.-P.-É. au Groupe de travail national du SCFP sur la garde à l’enfance. « Elle encouragera les travailleuses du secteur, en plus d’aider l’économie. »

L’Î.-P.-É. est la première province à mettre en place un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour le niveau préscolaire. Le système commence en septembre 2010.

Le Syndicat canadien de la fonction publique, le plus grand syndicat du Canada, réclame depuis longtemps des programmes d’apprentissage de la petite enfance et de garde à l’enfance universels et de grande qualité, et s’oppose aux services à but lucratif.

Pour en savoir plus sur la position du SCFP sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants, consultez www.scfp.ca/garde-a-l-enfance .

Pour de plus amples renseignements :
Relations avec les médias du SCFP
Tel: (613) 808-0675