Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP est un commanditaire platine de la conférence nationale et du salon commercial de l’Association canadienne des bibliothèques (ACB), tenus à Edmonton, en Alberta, du 2 au 5 juin 2010.

Le SCFP est également le commanditaire de la conférencière invitée de la plénière d’ouverture, Mme Sue Gardner, directrice exécutive de la Fondation Wikimedia, un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui exploite Wikipedia et neuf autres wikis de libres connaissances. Wikimedia assure le fonctionnement du plus important projet de références collaboratives du monde, incluant Wikipedia, l’un des dix sites les plus populaires au monde. Sue prendra la parole aux cérémonies d’ouverture, à compter de 9 h (HAR) le mardi 3 juin.

Sue a été directrice de CBC.ca, la plateforme Internet de la Canadian Broadcasting Corporation, le diffuseur de la radio, de la télé et des nouveaux médias publics du Canada et la plus grande organisation de journalisme du pays. Sous son leadership, CBC.ca a connu une augmentation historique de son auditoire et a lancé beaucoup de nouvelles et importantes technologies multimédia, dont la baladodiffusion, les alertes des nouvelles de dernière heure, les blogues en temps réel et de nombreuses formes d’interaction avec les usagers.

La conférence offrira des ateliers et des séminaires, de même que les réunions suivantes :

  • Assemblée générale annuelle de l’Association of College and University Libraries (CACUL)
  • Assemblée générale annuelle et réception de remise des prix de la Canadian Association of Public Libraries (CAPL)
  • Assemblée générale annuelle et réception de remise des prix de la Canadian Association for School Libraries (CASL)
  • Assemblée générale annuelle de la Canadian Association of Special Libraries and Information Services (CASLIS)
  • Assemblée générale annuelle et réception de remise des prix de la Canadian Library Trustees Association (CLTA)
  • Assemblée générale annuelle ACB

L’Association canadienne des bibliothèques a été fondée en 1946. L’ACB est une organisation bénévole sans but lucratif, dirigée par un conseil exécutif élu, conseillé par plus de trente groupes d’intérêt et comités. Les membres de l’ACB travaillent dans des collèges et universités et dans des bibliothèques publiques, spéciales (d’entreprise, sans but lucratif et gouvernementales) et scolaires. D’autres siègent aux conseils des bibliothèques publiques, travaillent pour des entreprises qui offrent des biens et services aux bibliothèques ou étudient dans des programmes de premier cycle ou de collèges communautaires.

Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’ACB.