Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 300 travailleurs de la santé de l’Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto ont récemment choisi de se joindre au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) pour défendre des questions de justice, d›équité et de protection des emplois.

« La restructuration des soins de santé et les compressions budgétaires confrontent les travailleurs de première ligne des hôpitaux à des défis croissants, a déclaré Donna Felder, représentante d’organisation SCFP. En ces temps instables, les travailleurs ont besoin du soutien d’un syndicat national fort comme le SCFP pour régler les problèmes en milieu de travail qui affectent leurs moyens de subsistance. »

Les 300 employés de service à temps partiel et occasionnels de l’hôpital SickKids rejoindront leurs homologues à temps plein dans la section locale 2816. Le SCFP représente plus de 60 000 travailleurs hospitaliers ontariens.

« Nos nouveaux membres auront le plein soutien du SCFP, a poursuivi Mme Felder, et auront désormais accès à des ressources et une expertise qui les aideront à aborder les enjeux qui les touchent en ces temps économiques difficiles. »

Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada, représentant plus de 600 000 membres dans différents secteurs, dont les soins de santé, les universités, les écoles, les municipalités, les services sociaux et le transport.