Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aujourd’hui, Fred Hahn a été élu président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) Ontario, à Windsor, lors du 47e congrès annuel du plus grand syndicat ontarien. C’est la première fois depuis 1992 que le SCFP-Ontario élit un président autre que Sid Ryan.
 
Originaire de Tillsonburg, en Ontario, Fred Hahn, 42 ans, est travailleur social à Toronto. Il devient le premier homme ouvertement homosexuel à être élu à la tête d’un syndicat ontarien. M. Hahn est membre actif du SCFP depuis 1990. Il a d’abord été élu au conseil exécutif du SCFP-Ontario en 1998, puis secrétaire-trésorier en 2006.
  
Dans son discours d’acceptation devant plus de 1100 participants en liesse, M. Hahn a déclaré : « Ma priorité sera de mobiliser nos membres afin d’informer le grand public et de travailler ensemble à sauver nos services publics. » Ces services sont actuellement en jeu, puisque plusieurs campagnes électorales municipales en Ontario soulèvent la question de la sous-traitance.
 
M. Hahn a été rejoint sur scène par son conjoint Kerry Peer. Il a remercié les participants ainsi : « Nous pouvons relever n’importe quel défi en travaillant ensemble », avant de s’engager à continuer de faire du SCFP un chef de file sur les questions d›égalité.

Pour de plus amples renseignements :
Chris Watson
Communications du SCFP
Tél. : (416) 553-9410
cwatson@cupe.ca