Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Pensez-vous que les droits de la personne en Colombie sont plus importants qu’un accord de libre-échange?

Êtes-vous sur Twitter?

Le comité permanent du commerce des Communes entendra des témoins sur le projet de loi C-2: accord de libre-échange avec la Colombie, le mardi 11 mai, de 15 h 30 à 17 h 30, au 131, rue Queen, Ottawa, pièce 853. Les conservateurs de Stephen Harper devraient tenter de mettre fin au débat amorcé par le comité du commerce sur l’Accord de libre-échange (ALE) Canada-Colombie. Il est également possible que les libéraux appuient la motion.

Écrivez une page de l’histoire d’un comité parlementaire

Les membres du SCFP sont invités à participer au Tweet-In pour la Colombie. Ce serait le premier Tweet-In du genre sur la Colline du Parlement. C’est maintenant qu’il faut empêcher les conservateurs et les libéraux de faire adopter en vitesse un accord de commerce néfaste avec la Colombie sans évaluation correcte des répercussions sur les droits de la personne, les travailleurs et l’environnement.

Les membres du SCFP peuvent tweeter leurs opinions et observations sur cet événement en temps réel. Ensemble, nous pouvons joindre des dizaines de milliers de Canadiens qui partagent nos préoccupations. Les personnes qui participent à l’événement en personne afficheront des mises à jour régulières sur Twitter, incluant les noms et coordonnées des députés. Cela incitera  les citoyens de tout le pays à écrire aux élus pour leur faire part de leurs inquiétudes au sujet de l’accord et pour insister sur la nécessité d’une évaluation indépendante des droits de la personne en Colombie.

Si vous pouvez assister à l’événement en personne et agir à titre de tweeter désigné, veuillez communiquer avec Stuart Trew au Conseil des Canadiens à strew@canadians.org. Une liste des participants doit être soumise au service de la sécurité avant l’événement.  Les tweeters sont invités à ajouter le hashtag #noccfta à la fin de chaque tweet.

Vous n’êtes pas sur Twitter? Adhérez aujourd’hui.

Suivez le SCFP sur Twitter.