Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Semaine nationale des soins infirmiers, du 10 au 16 mai 2010
La Semaine de l’infirmière, du 9 au 16 mai 2010 au Québec

Nos hommages à tous les infirmiers et infirmières membres du SCFP

Consceurs, confrères,

Je profite de l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers pour écrire à tous les infirmiers et infirmières membres du SCFP. Je souhaite rendre hommage à votre contribution professionnelle et à votre dévouement envers notre système de sante et nos communautés. Les infirmiers et infirmières membres du SCFP jouent un rôle crucial dans le système de sante. Ils méritent d›être félicites et respectes autant pour leurs réalisations de I’ année écoulée que pour l’ensemble de leur carrière. Le SCFP plaide de façon indépendante la cause des infirmiers et infirmières depuis 1963 pour leur permettre d’accéder à une rémunération appropriée, à Ia dignité, à des conditions de travail sécuritaires et à des possibilités de perfectionnement professionnel. Et cette cause, nous allons continuer de la plaider!

Réalisations des infirmiers et infirmières

Peu importe que vous travailliez en milieu hospitalier, en soins de longue durée, en soins à domicile, en clinique communautaire ou dans un autre secteur : vous donnez des soins infirmiers professionnels et de qualité. C’est vous que l’on trouve au chevet des patients, qu’ils soient en début ou en fin de vie. C’est vous qui faites battre le cœur du systeme canadien de sante, vingt-quatre heures par jour, sept jours par semaine. Vous êtes omniprésents, autant dans les hôpitaux d’enseignement que dans les salles d’urgence et les blocs opératoires. Vous voyez à tout: de l’administration de la médication jusqu› à I’instauration du traitement, en passant par la gestion des ordonnances médicales, l›évaluation des patients et bien d’autres choses encore. Vous êtes des professionnels dévoues et empathiques et des atouts précieux. Votre collaboration avec I‘équipe de santé rend le systeme public encore meilleur pour nous tous.

Le SCFP et les infirmiers et infirmières

C’est avec fierté que le SCFP représente des infirmiers et infirmières à travers le Canada, dont des dizaines de milliers d’auxiliaires et d’auxiliaires autorisés. Avec nos campagnes de négociation et de lobbying, nous aspirons à instaurer des conditions de travail sécuritaires et professionnelles qui permettront d’utiliser vos compétences à leur plein potentiel. Le SCFP a aussi pris l’engagement de sensibiliser le public à la grande valeur du rôle que vous êtes appelés à jouer dans le systeme canadien de sante.

Encore une fois, je vous souhaite une excellente Semaine nationale des soins infirmiers et je vous remercie de votre formidable travail!

Solidairement,

PAUL MOIST

Président national