Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mai est le Mois du patrimoine asiatique. Ce festival annuel a pour but de reconnaître la tradition riche et ancienne des Canadiens d’origine asiatique et leur contribution à la diversité culturelle, à la générosité et à la prospérité du Canada que nous connaissons aujourd’hui.

Comme le Mois du patrimoine africain, le Mois du patrimoine asiatique a pris naissance aux États-Unis, où on le célèbre depuis 1977. Toronto a été la première ville canadienne à y participer en 1993, même si sa reconnaissance officielle nationale n’a eu lieu qu’en 2001.

Le Mois du patrimoine asiatique offre à chacun d’entre nous l’occasion de réfléchir à l’importance de la diversité culturelle dans le renforcement de notre pays et de célébrer les cultures asiatiques et les contributions des Canadiens d’origine asiatique à nos communautés.  Il nous permet aussi de nous informer davantage et de participer à diverses festivités qui mettent en lumière la culture asiatique.

En célébrant le Mois du patrimoine asiatique, le SCFP espère favoriser une prise de conscience et renforcer la solidarité entre les membres, une solidarité qui consolide notre lutte collective pour la justice sociale et économique.  À mesure que nos communautés se diversifient, il devient de plus en plus important de bien comprendre les autres cultures – en particulier pour nos jeunes, nos futurs leaders.

Célébrez le Mois du patrimoine asiatique avec votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues de travail.  Faites-nous savoir ce que vous et votre section locale ou votre division du SCFP ferez pour souligner le Mois du patrimoine asiatique.  Envoyez vos récits et vos photos à egalite@scfp.ca et nous les afficherons sur le site scfp.ca pour inciter d’autres membres à participer.