Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY, B.C.– Dans le cadre du 47e congrès annuel de la Division de la Colombie-Britannique du Syndicat canadien de la fonction publique, qui se tiendra du 21 au 24 avril, le dirigeant du principal syndicat haïtien présentera au nom des citoyens de son pays des remerciements pour l’aide internationale reçue à la suite du séisme de janvier dernier.

M. Dukens Raphaël, secrétaire général de la Confédération des travailleurs et travailleuses des secteurs public et privé, sera l’invité international de marque au congrès annuel du SCFP-C.-B. Le congrès aura lieu à l’hôtel Hyatt Regency de Vancouver. M. Raphaël, qui est aussi représentant officiel d’Haïti auprès de l’Internationale des services publics (ISP), s’adressera aux délégués le samedi 24 avril à 13 h 30.

M. Raphaël fera le point sur l’aide humanitaire depuis le 12 janvier, date du séisme ayant causé la mort de plus de 230 000 personnes et fait plus d’un million de sans-abri. Il parlera notamment du rôle joué par le secteur public dans la crise, de la non-militarisation de l’aide et du rôle-clé du peuple haïtien dans la supervision de l’aide et de la reconstruction.

Plus tard samedi après-midi, au 34e étage de l’hôtel Hyatt Regency,
M. Raphaël participera à 16 h à une tribune organisée par le SCFP-C.-B., la section locale 391 du SCFP, Haïti Solidarity BC et Help Hear Haïti (une coalition de l’Université de la Colombie-Britannique). Le leader syndical haïtien discutera alors de l’urgence des travaux de reconstruction alors que des centaines de milliers de victimes sont toujours sans abri trois mois après le séisme.

Le congrès annuel du SCFP-C.-B. s’ouvrira le mercredi 21 avril 2010 sous le thème « Notre force, nos membres ». La cérémonie d’ouverture commencera à 19h30; par la suite, une réception sera offerte par le président.