Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a remis aujourd’hui un don de 100 000 $ à Oxfam-Québec pour aider Haïti à affronter les suites du tremblement de terre.

« Nos pensées accompagnent le peuple haïtien ainsi que tous ceux et celles qui ont perdu ou qui recherchent un être cher », a déclaré Paul Moist, président national du SCFP.

En plus de ce don de l’instance pancanadienne du SCFP, des sections locales de partout au pays recueillent des dons pour Haïti.

« Nous sommes extrêmement fiers de la solidarité dont font preuve nos membres et nos sections locales à l’égard du peuple haïtien », a déclaré Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP.

« Vu l’ampleur de la tragédie, les dons doivent continuer à affluer pour la reconstruction et pour améliorer la vie des Haïtiens », a-t-il ajouté.

Le SCFP encourage ses 600 000 membres à poursuivre les dons individuels sur le site Web « Solidarité avec Haïti » mis en place par le Congrès du travail du Canada et la Croix-Rouge. Le gouvernement fédéral ajoutera un dollar à chaque dollar de don individuel sur ce site.

L’adresse pour accéder à ce site est : scfp.ca/donshaiti