Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 3 000 travailleuses et travailleurs des conseils scolaires des régions rurales de la Nouvelle-Écosse ont un nouvel accord de principe, obtenu dimanche soir à une « table de direction » entre le conseil scolaire régional de la vallée de l’Annapolis et le ministère de l’Éducation.

Aucun détail ne sera rendu public avant la tenue des votes de ratification la semaine prochaine, mais le Conseil des syndicats des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse recommande l’entente, après avoir réglé l’enjeu principal de la parité avec les hausses salariales accordées en 2009 aux enseignantes et enseignants et d’autres travailleuses et travailleurs du secteur.

Les membres du SCFP des conseils scolaires avaient adopté un modèle de négociations provinciales après une grève menée en 2005 par les membres de la section locale 5050 du SCFP, au service du conseil scolaire régional de Cape Breton-Victoria.