Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

De la Colombie-Britannique à la Nouvelle-Écosse, les sections locales du SCFP passent à l’action en faveur du peuple haïtien.

En Nouvelle-Écosse, 14 sections locales des secteurs scolaire et hospitalier ont donné 4050 $. Le SCFP-Nouvelle-Écosse a porté le total à 8100 $.

Le Syndicat des employés de la voirie de la Nouvelle-Écosse (SCFP 1867) a aussi remis 1000 $ pour l’aide à Haïti.

« En tant qu’employés de la voirie et membres du SCFP, nous sommes là pour la population. Nous sommes heureux de faire notre part », a déclaré Gareth Drinnan, président de la section locale 1867.

« Nous aimerions pouvoir être sur place pour aider en ce moment. C’est ce que le SCFP nous apprend quand il est question de solidarité : il faut agir, il faut aider. »

Frank Lee est secrétaire-trésorier du SCFP section locale 1004, qui représente les cols bleus de la Ville de Vancouver. Il collecte des fonds avec sa section locale et a déposé une motion au Conseil de district du Vancouver métropolitain du SCFP en vue d’un don de 2000 $. La motion a été adoptée avec enthousiasme.

« Nous encourageons toutes les régions et les sections locales à contribuer aux fonds d’aide à Haïti », a déclaré Frank Lee.

« Haïti a subi une malchance incroyable. Le pays n’en est pas à son premier désastre, on dirait que ça n’arrête jamais. Je suis sûr que les membres du SCFP veulent faire le maximum pour montrer leur solidarité envers le peuple haïtien. »