Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La campagne pour sauver les piscines des écoles de Toronto a atteint son objectif de financement grâce à un don de 100 000 $ de la section locale 4400 du SCFP, qui représente autour de 12 000 employés du Conseil scolaire du district de Toronto.

« La menace de fermeture de nos piscines scolaires est devenue un symbole des compressions impensables imposées à l’éducation publique. Ces piscines sont immensément importantes non seulement pour les élèves, mais aussi pour les membres de nombreuses communautés. Des gens de tous les âges utilisent les piscines. L’éventail des programmes de natation est impressionnant : il y a des programmes pour les personnes âgées, des cours séparés pour les filles musulmanes, des classes de physiothérapie, etc. », a déclaré John Weatherup, président de la section locale 4400, lorsqu’il a remis le don à Bruce Davis, président du Conseil scolaire du district de Toronto.

« Nous sommes heureux de faire cela, a-t-il ajouté. Nos membres et leurs enfants et leurs voisins utilisent les piscines. Mais une chose est sûre : ces installations doivent bénéficier d’un financement permanent du gouvernement provincial. La formule de financement de l’éducation fera l’objet d’un examen cette année et ces problèmes doivent se régler. »

M. Weatherup a souligné qu’il est toujours possible que des douzaines d’écoles de Toronto soient fermées, dont la West Toronto Collegiate, qui est dotée d’une piscine des plus modernes.