Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 4 000 travailleuses et travailleurs d’hôpital et 3 000 travailleuses et travailleurs des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse pourraient déclencher la grève dès le 11 janvier.

Les membres du SCFP travaillent dans 33 hôpitaux et dans huit conseils scolaires des régions rurales de la Nouvelle-Écosse, à l’extérieur de Halifax.

En outre, un groupe de 3 500 travailleuses et travailleurs des soins de longue durée et communautaires les suivent de près, avec des enjeux de négociation similaires.

Le principal enjeu pour les travailleuses et travailleurs d’hôpitaux est le maintien de la parité salariale, atteinte il y a 10 ans, avec leurs collègues de Halifax.

Quant au groupe des conseils scolaires, l’enjeu en litige est une offre inférieure à celle qui a été proposée à d’autres travailleuses et travailleurs du même secteur.

Aucuns nouveaux pourparlers ne sont prévus pour l’instant.

En novembre, en pleine pandémie de H1N1, le groupe des hôpitaux a promis à la population qu’il n’y aurait pas de grève avant le 11 janvier.

Les deux groupes sont déjà en position de grève légale.