Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.



Un nouveau sondage montre clairement que le gouvernement Harper n’agit pas selon les souhaits de la population canadienne quant aux changements climatiques. Le sondage effectué auprès de 1 502 répondantes et répondants a été fait du 30 novembre au 2 décembre 2009 par Léger Marketing. Il révélait que 74 pour cent des Canadiennes et des Canadiens sont fortement en accord, ou en accord, que le Canada devrait s’attaquer à des cibles plus ambitieuses de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cela va à l’encontre de ce que le ministre fédéral de l’Environnement Jim Prentice affirme, alors qu’il défendait récemment le dossier catastrophique des Conservateurs en matière de changements climatiques en affirmant : « Notre plan et notre politique sont clairs, et la population canadienne les appuie. »

Ces nouveaux chiffres racontent une histoire différente – il est clair que les Canadiennes et les Canadiens veulent que plus de mesures soient prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre afin de combattre les changements climatiques.

Tout ça élude la question – qui messieurs Harper et Prentice représenteront-ils alors qu’ils seront tous les deux à Copenhague au Sommet COP15 la semaine prochaine? C’est également une raison pour laquelle le SCFP est présent à COP15 : pour travailler avec d’autres au sein de la délégation syndicale canadienne et nos alliés des mouvements environnemental et de la justice sociale afin de demander au gouvernement Harper d’écouter ce que les Canadiennes et les Canadiens veulent et ensuite agir en conséquence.

Le Canada a été jugé comme étant un obstacle aux négociations à Copenhague. Cette approche ne représente pas ce que les Canadiennes et les Canadiens veulent. Parlez et dites à messieurs Harper et Prentice que vous voulez que des mesures plus musclées soient prises sur les changements climatiques au Canada et que vous voulez voir le Canada travailler pour aider à conclure un accord musclé, équitable et obligatoire sur les changements climatiques à Copenhague.

Envoyez un courriel à M. Prentice : Prentice.J@parl.gc.ca ou Jim.Prentice@ec.gc.ca

Envoyez un courriel à M. Harper : pm@pm.gc.ca ou harpes@parl.gc.ca

Appelez M. Prentice : 403-216-7777 ou 819-997-1441

Appelez M. Harper : 403-253-7990 ou 613-992-4211