Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mardi, Fred Hahn, secrétaire-trésorier de la division ontarienne du SCFP, a été élu à la présidence par les membres du conseil exécutif.

Fred Hahn, un travailleur social ayant grandi dans une région rurale de l’Ontario, a joint les rangs du SCFP en 1990 quand il a décidé de mettre son diplôme universitaire (obtenu à l’Université de Toronto) au service de la « Community Living Toronto » et des enfants atteints de déficience intellectuelle. Il a également marqué l’histoire du mouvement syndical de l’Ontario en devenant le premier dirigeant à déclarer ouvertement son homosexualité.

Fred Hahn remplace Sid Ryan, qui, après avoir assumé les fonctions de président de la section ontarienne du SCFP pendant près de 18 ans, a récemment été élu à la présidence de la Fédération des travailleurs et travailleuses de l’Ontario.

Candace Rennick a, quant à elle, été élue au poste de secrétaire-trésorière de la division ontarienne du SCFP en succession à Fred Hahn. Militante au sein du mouvement syndical dès l’adolescence, elle a fait figure de pionnière dès ses débuts en devenant, à seulement 22 ans, présidente de la section locale 2280 du SCFP, représentant le personnel de soins de longue durée du centre pour personnes âgées St. Joseph’s Fleming de Peterborough.