Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

KAIROS : Initiatives canadiennes œcuméniques pour la justice, organisme non gouvernemental représentant les sept plus grandes confessions religieuses au pays, travaille sur un éventail de questions de justice sociale, notamment les droits de la personne en Afrique, en Asie, en Amérique latine ainsi qu’au Moyen-Orient.

La décision du gouvernement Harper de réduire son financement aura un effet dévastateur sur les partenaires d’outre mer de KAIROS et les milliers de personnes marginalisées dans les collectivités locales qu’appuie l’organisme.

Le programme d’outremer financé par l’ACDI reçoit une aide financière de contrepartie des églises membres de KAIROS, d’organismes religieux et d’autres donateurs. KAIROS et les coalitions religieuses recevaient depuis 1973 du financement de l’ACDI afin d’appuyer leurs partenaires travaillant dans des régions du monde où surviennent certaines des pires violations des droits de la personne.

C’est pourquoi le président national du SCFP, Paul Moist, a écrit au nom du SCFP une lettre urgente au premier ministre Stephen Harper pour lui demander de revenir sur sa décision. Les membres du SCFP peuvent apporter également leur aide en envoyant leur propre lettre au premier ministre avec copie conforme à la ministre de la Coopération, Mme Bev Oda, et à la présidente de l’ACDI, Mme Margaret Biggs.