Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le dimanche 8 novembre, les adjoints à l’enseignement et à la recherche (AE et AR) de l’Université McMaster se réuniront, discuteront et voteront sur l’offre « finale » de l’employeur, une offre qui est demeurée la même depuis le début d’août et qui ne propose rien sur les enjeux de base.

« Nous avons modifié nos propositions à plusieurs reprises, mais l’Université McMaster refuse de bouger, déplore Rebecca Strung, porte-parole de la section locale 3906 du SCFP. L’administration menace même de revenir en arrière et de retirer son offre inférieure, bien que nos membres l’aient jugée inacceptable. Nous resterons unis et nous rejetterons leur offre “finale” pour faire preuve de solidarité et exiger une offre équitable et améliorée. »

La section locale 3906 du SCFP veut une entente qui améliore les conditions d’apprentissage et de travail à l’Université McMaster et qui aborde des enjeux comme l’augmentation du nombre d’étudiants par classe et de la charge de travail des AE et AR, l’accès au travail d’AE et d’AR pour les étudiants des années supérieures, ainsi que le maintien et la protection des avantages sociaux contre les hausses de droits de scolarité, qui ont des conséquences directes sur la qualité et l’accessibilité de l’éducation supérieure à l’Université McMaster.

« Nous tiendrons un vote de ratification pour montrer notre détermination à obtenir une entente équitable qui profite aux étudiants, aux travailleurs et à l’Université, a déclaré Derek Sahota, membre de l’équipe de négociation de la section locale 3906. Nous inviterons nos membres à faire preuve de solidarité en rejetant l’offre et en affirmant clairement que nous voulons une entente qui améliore les conditions d’apprentissage et de travail à l’Université McMaster. »

La section locale 3906 du SCFP représente plus de 3 000 travailleurs universitaires, incluant les 2 700 AE et AR en grève. La grève a commencé le 2 novembre.