Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dr. Pat Armstrong

La Dre Pat Armstrong est professeure en sociologie à l’Université York, où elle enseigne depuis 21 ans. Elle est la coauteure d’un grand nombre d’articles et de livres sur la politique en matière de santé, y compris ces livres publiés récemment :

They Deserve Better: The long-term care experience in Canada and Scandinavia
(Ils méritent mieux : L’expérience dans les soins de longue durée au Canada et en Scandinavie)
Critical to Care:     The invisible women in health services
    (Primordiales pour la santé : Les femmes invisibles dans les services de santé)
A Place to Call Home: Long term care in Canada
(Un lieu qui devient un chez-soi : Les soins de longue durée au Canada)

La Dre Armstrong est titulaire d’une chaire de recherche sur les services de santé et les soins infirmiers de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé/Instituts de recherche en santé du Canada, Elle y prépare un programme d’études supérieures afin de former les étudiantes et les étudiants sur les politiques de la santé et la politique. La Dre Armstrong est également présidente de « Les femmes et la réforme de la santé », un groupe multidisciplinaire qui réunit les quatre centres d’excellence pour la santé des femmes financés par le gouvernement fédéral ainsi que le Réseau canadien pour la santé des femmes. Son mandat est de coordonner la recherche sur la réforme de la santé partout au Canada, de déterminer les lacunes en ce qui a trait à la recherche et de prendre les mesures pour combler ces lacunes, et de traduire cette recherche en politiques et en pratiques.



sepb491

Armstrong_F.pdf