Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP jouent un rôle clé pour aider les Premières Nations à surmonter un défi énorme : reconstruire des sociétés qui ont été exclues et appauvries, a déclaré hier au congrès la conférencière invitée Michèle Rouleau.

Animatrice et productrice pour la télévision, Métisse qui travaille à la défense des droits des autochtones depuis plus de 25 ans, elle a parlé du besoin de travailler ensemble, autochtones et non autochtones. Et elle a aussi pris le temps de souligner le travail accompli par le SCFP. « Vos gestes et votre appui témoignent de votre engagement face aux droits des Premières Nations de partout au pays. »

« Il faut des logements, des infrastructures adéquates, un accès à l’eau potable, davantage de ressources en santé et en services sociaux », a-t-elle ajouté. « C’est ensemble que nous pourrons assurer un avenir meilleur aux générations futures. Et qui sait, peut- être changer le cours de l’histoire. »