Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La consoeur Hadi habite la ville industrielle de Port Elizabeth et travaille comme déléguée syndicale à temps plein pour le syndicat et comme greffière principale de la municipalité métropolitaine Nelson Mandela. Elle est déléguée syndicale du SAMWU depuis 1997. Il y a cinq mois, elle a été élue au poste de présidente adjointe du SAMWU quand le poste est devenu vacant et elle se prépare aux prochaines élections du SAMWU en novembre prochain.

Avant de passer à l’emploi de la municipalité, elle a oeuvré au sein de l’industrie automobile et pendant de nombreuses années comme déléguée syndicale pour le syndicat des métallurgistes de la Confédération des syndicats sud-africains (COSATU). Elle est militante depuis le début de sa vie adulte. À l’âge de 17 ans, elle a milité pour la ligue des jeunes bannie du Congrès national africain (ANC) et plus tard pour la ligue des femmes de l’ANC. Elle a aussi joué un rôle de premier plan dans le Parti communiste sud-africain et y a occupé un poste de dirigeante de district pendant de nombreuses années.

Elle se passionne à cimenter les liens entre les mouvements syndical, social et communautaire et elle défend courageusement l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle demeure profondément engagée dans le militantisme fondamental et la lutte pour une société socialiste. Elle a une fille et deux petits-enfants dont elle est extrêmement fière.