Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Notre situation financière saine nous permettra de continuer à défendre les services publics, l’égalité et la justice sociale.  – Claude Généreux

 

En présentant son rapport au congrès, le Secrétaire-Trésorier National du SCFP a tenu à souligner la santé financière du plus grand syndicat au pays et la capacité qu’elle lui donne de poursuivre les luttes qui nous sont chères.

 

« Pour les travailleurs, la récente crise économique s’est traduite par des pertes d’emplois et une incertitude croissante », a affirmé M. Généreux. « Malgré cela, ce qui est vraiment encourageant, c’est que notre syndicat reste solide. Nous avons les ressources nécessaires pour avancer sur cette route cahoteuse. Nos caisses – générale, de défense et de grève – sont nos fondations et, comme secrétaire-trésorier national, ma priorité a été de consolider ces fondations. » 

 

« Grâce à la solidité de notre actif, aucun membre du SCFP n’a à s’inquiéter des indemnités de grève, ni de la capacité de son syndicat à riposter à la privatisation ou à lutter pour la justice sociale. En effet, notre Caisse de grève est forte de plus de 20 millions de dollars, et ce, même après avoir soutenu 48,000 membres depuis le dernier congrès, plus de 30 000 cette année seulement. »