Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Woodstock (N.-B.) – Les employés de la Ville de Woodstock, membres de la section locale 719 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), sont sur les lignes de piquetage ce matin après avoir été mis en lock-out par le conseil municipal.
« Il est déplorable pour les citoyens de Woodstock que le conseil municipal ait décidé d’un lock-out de leurs employés au lieu d’essayer de négocier une nouvelle convention collective », de dire Tom Steep, conseiller syndical au SCFP.
« Hier soir, la Ville est revenue à la table avec une demande de concession au régime de retraite des employés. Ils sont seulement intéressés à cette question et demandent encore une fois de supprimer la formule âge-service. Dans un geste sans précédent, la Ville a aussi demandé à la section locale de s’engager par écrit à ne pas interrompre le travail d’ici au printemps. Cette requête aurait laissé les employés municipaux sans convention collective jusqu’en avril. »

Selon Steep, une telle demande est une indication évidente que la ville ne voulait pas d’entente.

La section locale 719 représente 27 employés qui travaillent principalement au département des travaux publics et aux installations récréatives comme le centre civique. Les membres de la section locale ont voté à 96 pour cent en faveur de la grève pour appuyer leurs demandes, mais la Ville a choisi de décréter un lock-out comme il avait menacé de le faire à plusieurs reprises lors des négociations. La convention collective est expirée depuis le 31 décembre 2008.

Pour plus d’informations:
Tom Steep, conseiller syndical au SCFP – 506 461-4006
Danielle Savoie, Conseillère aux communications du SCFP – 506 381-1966