Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Saint-Constant, le mercredi 30 septembre 2009 - Les cols bleus de Saint-Constant ont accepté avec une majorité écrasante l’entente négociée entre la municipalité et leur syndicat affilié au SCFP.

La nouvelle convention collective a été signée le 28 septembre 2009. Couvrant les années 2008 à 2012, elle prévoit des augmentations salariales de l’ordre de 3 % les deux premières années et de 2,5 % les années suivantes, et l’augmentation du plancher d’emploi de 12 à 14 employés permanents. La contribution de la Ville au REER collectif a été bonifiée, passant de 5 % à 5,5% pour 2008, et continuera d’augmenter graduellement jusqu’à 8,5 % en 2012. Les parties ont aussi convenu de former un comité pour l’instauration d’un régime de retraite à prestations déterminées. De plus, la retraite progressive est maintenant possible, et l’employeur accepte qu’au moins deux personnes en bénéficient simultanément pour une durée de 18 mois. Enfin, les employés comptant plus de 25 ans d’ancienneté auront désormais un jour de vacance par année de service, jusqu’à concurrence de 30 jours.

Les travailleurs de cette municipalité de la Rive-Sud de Montréal sont très satisfaits des résultats des négociations qui procurent aussi une bonification salariale aux employés temporaires. Grâce à l’introduction de deux échelons salariaux pour ceux-ci, ils gagneront dorénavant 100 % du salaire des permanents après 24 mois de service.

Le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec. En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d’activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les transports urbain et aérien, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics québécois et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d’autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

/jb SPB-Qc