Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Congrès du travail du Canada (CTC) et ses affiliés ont entrepris une campagne sur les régimes de retraite et le SCFP est fier d’en faire partie, au nom de ses membres actifs et retraités.

Avec ses partenaires du mouvement syndical et des groupes pour la justice sociale, le SCFP travaille à l’atteinte de cet objectif en faisant du lobbying auprès des gouvernements provinciaux et fédéral pour la mise en œuvre des changements innovateurs qui permettront à tous les travailleurs de compter sur des régimes de retraite sûrs.

  • Les régimes de retraite à prestations déterminées doivent être une condition d’emploi obligatoire;
  • Il faut étendre et améliorer la couverture du Régime de pensions du Canada et du Régime des rentes du Québec afin que plus de Canadiens aient accès à des régimes de retraite à prestations déterminées, en plus d’augmenter les prestations;
  • Il faut bonifier la Sécurité de la vieillesse;
  • Les régimes de retraite doivent être transférables et être protégés en cas de liquidation d’une entreprise;
  • Il faut organiser un sommet national qui aura pour but d’élaborer un programme sérieux de restructuration du système canadien de pensions.

Le CTC organise une série de séances de formation pour cette campagne dans plusieurs villes du pays, du 25 septembre au 6 octobre. Nous vous invitons à participer à l’une de ces séances dans votre région – consultez la liste au bas de la page.

De plus, le confrère Paul Moist a écrit à tout le personnel et aux membres à la retraite du SCFP pour les informer des importantes initiatives entreprises par le SCFP en matière de régimes de retraite, ainsi que pour leur faire part de l’appui accordé par le SCFP à l’Association des syndicalistes retraités du Canada.