Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’unité du mouvement syndical est essentielle à la défense des droits des travailleurs dans le climat actuel, a affirmé le président national du SCFP Paul Moist aux délégués rassemblés au congrès statutaire des Travailleurs canadiens de l’automobile.

Paul Moist a invité les syndicats et les groupes défendant la justice sociale à se regrouper afin de lutter contre un programme économique hypocrite qui exige des sacrifices constants de la part des travailleurs pour régler une crise économique dont ils ne sont pas responsables – tandis que la rémunération des chefs et cadres des grandes entreprises continue à augmenter. Il a insisté sur le fait que la privatisation et la déréglementation, loin d’être des solutions à la crise actuelle, en sont plutôt des causes profondes.

M. Moist a aussi remercié les membres des TCA pour leur appui pendant les grèves qui ont eu lieu récemment à Windsor et à Toronto, tout en insistant sur l’importance de bons emplois du secteur privé pour assurer à la société des services publics efficaces. Enfin, il a vanté les mérites de la solidarité entre syndicats des secteurs public et privé.