Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

North Bay, ON – Le service ambulancier de West Nipissing demeurera un service public, grâce à une campagne communautaire bien menée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et à un vote unanime du Conseil d’administration des services sociaux de la région de Nipissing (DNSSAB). 

« Il s’agit d’un succès retentissant pour notre collectivité, affirme Denis Allard, vice-président de la section locale 1101 du SCFP. Notre campagne a généré une immense pression et le conseil a compris le message à l’effet que nos services médicaux d’urgence doivent demeurer publics. » 

L’appel d’offres de l’entreprise privée, Medivie, n’a pas été retenu, c’est plutôt l’hôpital général de North Bay qui sera responsable de l’exploitation du service ambulancier de West Nipissing à compter du 1er janvier 2010. Lors de la réunion tenue hier, le DNSSAB a voté à l’unanimité en faveur de la proposition de l’hôpital général.

M. Allard a indiqué que certains détails devaient toujours être réglés, notamment le maintien d’une station d’ambulances à West Nipissing et la question d’une couverture 24 heures par jour. En ce moment West Nipissing n’est couvert par un service ambulancier que 20 heures par jour et des ambulanciers paramédicaux sont sur appel de 3 h 30 à 7 h 30.

« Nous maintiendrons notre surveillance des niveaux de service et de ce qui arrive aux ambulanciers paramédicaux, ajoute M. Allard. D’ici là, nous célébrons cette victoire des gens et des contribuables de West Nipissing.  Nous avons préservé notre service public d’ambulance et nous avons réussi à tenir les profiteurs à l’écart – pour l’instant. »

-30-

Pour information :

Denis Allard,   Vice-président, section locale 1101,   705 358 3110
David Robbins,  Services des communications du SCFP,  613 878 1431