Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

thetyee.ca propose un excellent article sur Diane Brown, membre du SCFP, qui cuisine pour la soupe populaire du Carnegie Centre de Vancouver.

Mme Brown décrit la lutte qu’elle doit livrer pour offrir de la nourriture saine aux gens qui fréquentent la cuisine du centre. Elle fait partie d’une équipe plusieurs membres du SCFP vaillants et talentueux qui travaillent à la cuisine.

« Je crois que les gens de cette communauté ont toujours eu ce qu’il y a de pire : le pire logement, la pire nourriture, affirme-t-elle. C’est pour cela que je ne reculerai pas sur la cuisine santé, parce que cela leur montre qu’ils méritent mieux. »

L’article décrit la cuisine du Carnegie Centre comme une « oasis dans le désert de nutrition qu’est le quartier Downtown Eastside ». Depuis longtemps, le centre Carnegie a pour politique d’offrir de la nourriture fraîche et saine, précise Diane Brown.

Le Centre vend des repas au prix coûtant et remet des coupons que des bénévoles peuvent échanger contre de la nourriture. N’importe qui dans la communauté peut y manger ou y faire du bénévolat.

Diane Brown est membre de la section locale 15 du SCFP. Elle a reçu sa formation à l’école culinaire Dubrulle de Vancouver, mais au lieu de travailler pour un restaurant, elle a décidé de faire la cuisine pour une entreprise de plantation d’arbres. « J’aime toujours savoir qui sont les gens pour qui je cuisine, sinon ça manque d’intérêt », a-t-elle déclaré à la revue Tyee.