Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plusieurs milliers de travailleurs de la forêt, membres du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) ont défilé au centre-ville d’Ottawa ce mardi midi pour secouer le gouvernement fédéral. Une délégation du SCFP s’est jointe à eux pour lancer un retentissant « Harper, réveille! » dans le cadre de cette Journée nationale de protestation.

Tout au long d’une crise qui a coûté 55 000 emplois dans l’industrie forestière et dévasté des centaines de collectivités depuis deux ans, le gouvernement Harper est resté endormi.

« Les travailleurs et les régions qui vivent de la forêt ont subi crise par-dessus crise, et encore aujourd’hui, le gouvernement Harper refuse de faire le minimum. En plus d’une multitude de collectivités, c’est l’ensemble des services publics et de l’économie qui en pâtissent », a déclaré Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP.

« Harper doit se réveiller et accorder des prêts aux compagnies rentables pour qu’elles passent à travers la récession et la crise du crédit. Le SCFP va appuyer sans relâche le SCEP là-dessus aussi longtemps que nécessaire », a-t-il ajouté.
 
Le SCEP demande aussi que les régimes de retraite soient protégés par une loi forçant les compagnies placées sous la protection de la loi sur la faillite de payer en priorité les prestations de retraite et les salaires des travailleurs.