Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP, en collaboration avec la Fédération du travail de la Nouvelle-Écosse et le Congrès du travail du Canada (CTC), ne ménagent aucun effort pour assurer la victoire du NPD aux élections provinciales du 9 juin.

La campagne Better Choice Nova Scotia 2009 (Meilleur choix Nouvelle-Écosse 2009) vise à faire connaître aux travailleurs syndiqués les véritables changements que Darrell Dexter et le NPD veulent mettre en œuvre pour les travailleurs et leurs familles dans cette province.

Le SCFP a accordé un congé syndical à plusieurs militants pour leur permettre de travailler à la campagne. Par des appels téléphoniques, des envois postaux et des rencontres avec les sections locales, nous espérons marquer l’histoire en élisant le tout premier gouvernement néo-démocrate à l’est de l’Ontario. Peu après les dernières élections, en juin 2006, Darrell Dexter et le NPD ont pris la tête dans les sondages et s’y sont maintenus systématiquement.

Pour sa part, le gouvernement conservateur de Rodney MacDonald a été affligé par une série de scandales et de mésaventures. Les conservateurs détiennent présentement 21 sièges à la législature, le NPD en a 20, les libéraux en occupent 9 et il y a un indépendant (un ministre conservateur tombé en disgrâce).

Avec 52 sièges à la législature, le chiffre magique pour former un gouvernement majoritaire est 27.