Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Existe-t-il encore un doute ? L’assurance-emploi doit être réformée et maintenant. Le Canada traverse sa pire crise économique depuis des années. De plus en plus de travailleurs sont licenciés.

Ces travailleurs et leur famille ont besoin d’avoir accès à l’asurance-emploi. Le premier ministre Harper parle du problème, mais ne fait rien pour le régler.

Assez de discours, le temps d’agir est venu ! Le SCFP joint sa voix à tous ceux qui demandent à Stephen Harper d’écouter les partis d’opposition et les nombreuses autres voix de partout au pays qui réclament une réforme immédiate de l’assurance-emploi. Travaillons tous ensemble et faisons en sorte que les choses bougent pour les travailleurs, les familles et les collectivités.

Ce qu’il faut maintenant c’est une action collective. Il faut écrire à Stephen Harper et lui dire d’écouter les voix des nombreux Canadiens inquiets. Dites-lui de :

  • Revoir la loi sur l’assurance-emploi de façon à ce que les primes payées par les travailleurs leur soient retournées sous forme de prestations.
  • Réduire le seuil d’admissibilité à 360 heures.
  • Verser des prestations basées sur 60 % du salaire des 12 meilleures semaines.
  • Allonger la durée des prestations à 50 semaines.
  • Offrir de la formation aux travailleurs licenciés de façon à ce qu’ils puissent avoir accès aux nouveaux emplois créés par les grands investissements publics.
  • Annuler les projets de fermetures de bureaux d’assurance-emploi.
  • Rendre l’assurance-emploi équitable pour les mères de famille.

 Le système d’assurance-emploi a besoin d’une réforme en profondeur et d’une bonne dose d’énergie nouvelle pour aider les travailleurs sans emploi, leur famille et leur collectivité à traverser cette récession.