Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le présent résumé paraît dans la deuxième édition du document Integrating Equity, Addressing Barriers: Innovative Learning Practices by Unions (Intégrer l›équité, surmonter les obstacles : pratiques d’apprentissage innovatrices chez les syndicats), préparé par le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail du Conseil canadien sur l’apprentissage, 2009 (à venir).

 Nom du programme : Stratégie de représentativité de la main-d›œuvre

 Syndicat : Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

 Personne-contact : Don Moran, agent principal, dossiers autochtones, dmoran@cupe.ca, 613-237-1590, poste 347

 But premier : Améliorer le recrutement et le maintien en poste des travailleurs autochtones dans toutes les catégories et à tous les niveaux du secteur des soins de santé de la Saskatchewan, selon la proportion de leur population en âge de travailler.

 Problèmes abordés : Emploi, éducation, revenu et autres disparités systémiques subies par les travailleurs autochtones.

 Information de base

 Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat de la Saskatchewan. Il représente plus de 27 000 membres travaillant dans les établissements de soins de santé, les conseils scolaires, les universités, les municipalités, les bibliothèques, les organisations communautaires et divers conseils et organismes.

sepb 491