Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une résolution d’urgence adoptée au Congrès annuel du syndicat vise les projets d’usines au fil de l’eau de Colombie-Britannique.

VICTORIA— Les délégués du 46e Congrès annuel de la Division de Colombie-Britannique du Syndicat canadien de la fonction publique ont adopté à l’unanimité une résolution d’urgence réclamant un plan intégré de développement de l’énergie durable et la fin des projets privés de génération d’électricité en Colombie-Britannique.

La résolution exige un moratoire sur le développement de projets d’installations de génération d’électricité au fil de l’eau comme l’important projet Bute Inlet de Plutonic Power. La résolution demande aussi au SCFP-Colombie-Britannique de faire de l’adoption de la même résolution au Congrès de l’Union des municipalités de Colombie-Britannique de septembre prochain, une priorité.

La résolution a d’abord été adoptée par l’Association des collectivités de l’île de Vancouver et de la côte, lors de sa réunion régionale tenue le 5 avril. Elle demande aussi l’abrogation de la Loi 30 et la restauration des droits des gouvernements locaux et des méthodes appropriées en matière d’études environnementales. La Loi 30 limite la capacité de prise de décisions des gouvernements locaux et permet de contourner l’opposition des collectivités et des groupes environnementaux, comme c’est le cas pour le projet Bute Inlet.

«Nos membres ajoutent leurs voix à celles des gouvernements locaux et demandent aux libéraux de Colombie-Britannique de mettre fin à leurs attaques contre les services publics de génération d’électricité et de redonner aux gouvernements locaux le droit d’avoir voix au chapitre dans les projets qui touchent nos collectivités », disait le président du SCFP-Colombie-Britannique, Barry O’Neill, alors qu’il commentait l’adoption de cette résolution.

Pour information :


Barry O’Neill, Président, SCFP-CB, (604) 340-6768

Dan Gawthrop, Service des communications du SCFP, (604) 999-6132