Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Montréal, le jeudi 9 avril 2009 – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) est fier d’annoncer qu’une entente de principe a été conclue tard hier soir entre le syndicat des répondants médicaux d’urgence (RMU) et les représentants de la corporation Urgences-santé. Cette entente sera soumise sous peu à la quarantaine de RMU lors d’une assemblée générale. Les détails en seront rendus publics après que les syndiqués en aient pris connaissance et se soient prononcés.

Les RMU d’Urgences-santé sont sans convention collective depuis juin 2003. Ce sont les personnes qui décident de l’envoi d’une ambulance dans les régions de Montréal et Laval et donnent des conseils médicaux aux proches de victimes jusqu’à ce qu’elle arrive. Leur formation est exigeante et, chaque jour, ils sont à l’écoute d’appels de personnes en détresse qui ont perdu ou risquent de perdent des êtres chers.

Pour en savoir plus sur la nature de leur travail, visionnez une vidéo de 11 minutes en ligne à l’adresse suivante : http://scfp.qc.ca/modules/pages/index.php?id=71 , ou le reportage du 1er novembre de l’émission Enquête de la télé de Radio-Canada, qui résume ce que vivent les RMU quotidiennement.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) représente quelque 20 000 membres dans la santé et les services sociaux au Québec. En plus de ce secteur d’activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, l’éducation, les municipalités, le transport urbain, le transport aérien, les sociétés d’État et organismes publics québécois, l’énergie et les communications. Comptant au total plus de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d’autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)