Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aidez à reconnaître les réalisations et le militantisme d’un membre du SCFP ayant un handicap, ou d’un organisme à charte du SCFP qui a contribué à promouvoir les droits des personnes ayant un handicap dans notre syndicat.

Les mises en candidature sont maintenant ouvertes pour le Prix du SCFP national pour le militantisme en faveur des droits des personnes ayant un handicap.

Le prix est décerné à tous les deux ans, au congrès national du SCFP.

Il reconnaît le militantisme d’un membre ou d’un retraité du SCFP ayant un handicap, d’une section locale ou d’un conseil régional dont le militantisme en faveur des membres ayant un handicap a permis :

  1. d’améliorer les conditions de travail,
  2. d’améliorer les conditions de participation au syndicat,
  3. de remporter d’importantes victoires,
  4. de créer des précédents en matière de droits, de politiques ou de pratiques,
  5. d’éliminer des barrières,
  6. de sensibiliser les membres du SCFP aux enjeux reliés à l’handicap.

Les sections locales, les divisions ou les comités contre le racisme et la discrimination, des droits de la personne ou tout autre comité de l’égalité du SCFP peuvent proposer la candidature d’un membre ou d’un retraité ayant un handicap, d’une section locale ou d’un conseil régional à ce prix.

Le jury sera formé de trois personnes, dont l’un des coprésidents du Groupe de travail national des personnes ayant un handicap, et deux autres qui seront nommées par les dirigeants du SCFP national. Le récipiendaire recevra un trophée commémoratif.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 30 juin 2009