Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le projet de loi prévu dans le budget du gouvernement Harper propose de retirer aux employés de la fonction publique le droit de déposer des plaintes en matière d’équité salariale auprès de la Commission canadienne des droits de la personne.

Le projet de loi intitulé Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public interdit aux syndicats de soulever des problèmes d’équité salariale auprès de la Commission. Des individus peuvent toujours, à leurs frais, entamer des poursuites mais, sans l’appui de leur syndicat, ce droit est pour ainsi dire inutile.

 

Le SCFP appuie l’appel à l’action en ligne lancé par le CTC pour faire pression sur les députés fédéraux afin que soit retirée du budget la Loi sur l’équité dans la rémunération du secteur public pour l’évaluer indépendamment, après une consultation publique adéquate.