Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MONTRÉAL – Alors que la situation économique se détériore et que le chômage monte en flèche, il faut prendre garde à ce que les questions d’égalité des femmes au travail ne soient pas balayées sous le tapis.

« Toutes à table : négocier pour l’égalité », tel est le thème de la première conférence nationale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) consacrée aux négociations pour l’égalité des femmes. Du 10 au 13 février, l’événement se penchera sur des enjeux tels l’équité salariale, les avantages sociaux, la sécurité d’emploi, la conciliation travail-famille ainsi que la sécurité en milieu de travail.

En soirée d’ouverture, la conférencière principale sera Gloria Mills, directrice et organisatrice nationale sur les questions d’égalité pour UNISON, le plus grand syndicat du Royaume-Uni avec plus de 1,4 million de membres. En 2005, Mme Mills a été la première femme noire à accéder à la présidence du Trade Union Congress du Royaume-Uni.

QUOI : « Toutes à table : négocier pour l’égalité », conférence nationale du SCFP sur les négociations pour l’égalité des femmes

QUI : Gloria Mills, conférencière principale, ancienne présidente du Trade Union Congress du Royaume-Uni et experte des questions de diversité et d’égalité en milieu de travail

OÙ : Hôtel Reine-Élizabeth, 900, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal

QUAND : La conférence débutera le 10 février à 19 h et se terminera le 13 à midi; Mme Mills prendra la parole le mardi 10 février peu après 20 h

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est le plus important syndicat au pays avec plus de 580 000 membres œuvrant dans des secteurs tels la santé, l’éducation, les municipalités, les services sociaux, l’énergie, les transports et les communications.

Pour des renseignements ou une entrevue avec Mme Mills:
Relations avec les médias du SCFP – 613 794-7867
http://scfp.ca/negociations/toutes-a-table

-30-