Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les Néo-Écossais entendront cette semaine des publicités diffusées à la radio par le SCFP de la Nouvelle-Écosse. La campagne dénonce le retour aux PPP préconisé par le gouvernement MacDonald.

« Nous rappellerons aux citoyens la vraie nature des PPP dans la province », déclare Danny Cavanagh, président du SCFP de la Nouvelle-Écosse. « Ce sont les écoles en PPP qui ont complètement lessivé les contribuables, l’autoroute du col Cobequid qui n’a causé que des ennuis, l’édifice Joe-Howe, un citron de 30 millions de dollars, et bien d’autres. »

 

« La semaine dernière, une nouvelle étude menée en Colombie-Britannique montre que les PPP ont coûté des millions de dollars de plus aux contribuables », poursuit M. Cavanagh. « Le gouvernement provincial ne peut quand même pas s’attendre à ce que les Néo-Écossais acceptent tout cela sans rien dire. »

Le rapport de la Colombie-Britannique a été rédigé par Ron Parks, l’un des meilleurs juricomptables de cette province. Il remet en question les méthodes utilisées par Partnerships BC, l’agence dont les services ont été retenus par le gouvernement MacDonald pour évaluer les projets de PPP en Nouvelle-Écosse.

« Les Néo-Écossais doivent se demander s’ils veulent laisser le gouvernement actuel négocier avec d’immenses entreprises dont l’objectif premier est de soutirer le plus d’argent possible aux contribuables », souligne Danny Cavanagh.

« Nous demandons aux gens d’aller visiter notre site Web, www.P3Facts.ca, et de prendre deux minutes pour signer une pétition invitant le premier ministre à cesser ce gaspillage éhonté des dollars des contribuables », conclut M. Cavanagh.