Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au cours des prochaines semaines, les dirigeants du CSHO iront rencontrer les sections locales de tout l’Ontario afin de planifier une campagne visant à obliger le gouvernement McGuinty à respecter ses engagements en matière de financement des hôpitaux.

« Le gel du financement accordé aux hôpitaux entraînerait l’élimination de 9 000 emplois dans le secteur des soins de santé de l’Ontario, dont 5 000 par licenciement, ce qui minerait la qualité des soins prodigués aux patients de toute la province, a déclaré Michael Hurley, président du CSHO. Déjà, la moitié des hôpitaux de l’Ontario sont en déficit. »

M. Hurley a aussi précisé que même si la province hausse le financement de 2,1 pour cent comme promis, il y aura d’importantes compressions, parce que le taux d’inflation pour les hôpitaux se situe à 3,5 pour cent.

Avec une hausse de financement de 2,1 pour cent, les hôpitaux de l’Ontario devront laisser jusqu’à 4 000 postes vacants et mettre à pied près de 1 000 employés d’hôpitaux.

Dates de la tournée :

6 janvier, Hamilton
7 janvier, Stratford
8 janvier, Toronto
9 janvier, Peterborough
15 janvier, AC
16 janvier, AC