Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Les superviseurs et les constables spéciaux d’OC Transpo ont conclu un accord de principe avec la Ville d’Ottawa pour une nouvelle convention collective, selon le syndicat des travailleurs, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les surveillants de trajets, superviseurs de garage et constables spéciaux, membres de la section locale 5500 du SCFP, voteront le lundi 22 décembre sur la ratification de l’accord de principe. Cet accord, conclu à la fin de l’après-midi, remplacerait l’ancienne convention collective, qui a pris fin le 31 mars 2008.

La section locale 5500 du SCFP représente 140 travailleurs qui occupent les postes de superviseurs et de constables spéciaux chez OC Transpo. Les superviseurs de garage coordonnent et réglementent le travail des mécaniciens qui entretiennent les parcs de véhicules; les surveillants de trajet travaillent sur le terrain à contrôler les horaires et la qualité des services de transport; et les constables spéciaux veillent à la sécurité des passagers.

Le conseil municipal devrait tenir son vote de ratification à sa prochaine assemblée.

 

Contact :
Wayne Watts, président, section locale 5500 du SCPF, cell.: 613.852.0094
David Robbins, SCFP-communications, cell.: 613.878.1431