Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les opérations d’Hydro-Sherbrooke seront perturbées pendant quatre heures demain. Les employés, membres du SCFP 1114, veulent ainsi exprimer leur colère face à la suspension des offres monétaires de la partie patronale. Des offres qu’Hydro-Sherbrooke avait déjà déposées à la table de négociation. «Au lieu d’être près d’un règlement, nous sommes dans l’impasse parce que la Ville revient sur sa parole», explique Charles Paradis, conseiller syndical.

Après 25 séances de négociations en présence d’un conciliateur, la municipalité de Sherbrooke a invoqué la crise économique actuelle et son impact sur le régime de retraite des employés pour retirer ses offres monétaires. «Nos membres n’acceptent pas ce recul dans les pourparlers et veulent que la Ville comprennent bien leur message, poursuit Charles Paradis. Les syndiqués vont donc débrayer entre 10 heures et 14 heures mercredi. C’est un coup de semonce, un avertissement et une exigence de négocier sérieusement».

Le syndicat a négocié une entente sur les services essentiels et, de façon générale, la population ne devrait pas subir les effets du débrayage. Les employés d’Hydro-Sherbrooke s’occupent du réseau de distribution et de l’exploitation des barrages hydroélectriques de la municipalité de Sherbrooke.

Le SCFP représente quelque 17 500 membres dans le secteur hydroélectrique. Le SCFP est aussi présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics québécois, les transports urbain et aérien et les communications. Comptant au total plus de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d’autres infos sur le site scfp.qc.ca

- 30 -

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

/jb
sepb491-qc