Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP se joint au CTC, à d’autres syndicats et à diverses organisations de la société civile pour appuyer la création d’un government de coalition entre le Parti libéral du Canada et le NPD et appuyé par le Bloc québécois. Passer à l’action

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper, devant la pire crise économique à survenir depuis des décennies, a présenté un énoncé économique « vide »  et «lourd de conséquences» et ainsi a choisi de ne pas agir pour prévenir le chaos qu’entraînera le chômage d’un bout à l’autre du pays.

« Partout au Canada, les gens ont attendu patiemment que leur gouvernement agisse en leur nom, a déclaré Paul Moist.  Mais encore une fois, Stephen Harper les a laissé tomber.»

La mise à jour économique de la semaine dernière, présentée en période d’incertitude économique, aurait dû mettre de l’avant des mesures concrètes afin de protéger les emplois et les pensions, contrer le chômage et investir dans l’infrastructure, les programmes sociaux et les générations à venir.

Tout au contraire, le ministre des Finances Jim Flaherty a tout simplement irrité les Canadiens avec un énoncé partisan s’attaquant aux femmes, aux travailleurs et aux partis de l’opposition.

Les Canadiens ont besoin de savoir qu’ils peuvent avoir confiance en un gouvernement qui va les aider à passer à travers la crise économique actuelle. Un gouvernement de coalition offrirait le leadership nécessaire afin de s’attaquer de front à cette crise économique pour le bienfait des travailleuses et de leur famille.

La SCFP invite ainsi ses membres à se joindre aux différentes manifestations prévues le 4 décembre, à travers le Canada, en appui au gouvernement de coalition. http://unparlementquimarche.ca/